Présentation des Guides

Patrick BOUE

24/11/2017
Patrick BOUE

Accompagnateur en montagne

Moniteur de canyon

 

Originaire de la gironde, j’ai découvert la montagne dès mon plus jeune âge et cela va vite devenir ma raison d’être.

Militaire de la gendarmerie en montagne, je suis resté 20 années dans le massif pyrénéens où j’ai passé divers diplômes de montagne (AMM et Canyon, ..). Passionné par le secours, j’ai intégré les unités spécialisées de secours en montagne en 2004.

J’ai été responsable de l’unité de secours en montagne de MURAT (Cantal) pendant 13 années où j’ai renforcé mon esprit de partage,  de don de soi et d’expertise : « être au service des autres et surtout apporter l’ultime recours lorsqu’on est dans la détresse ou dans l’incapacité de poursuivre son chemin ». Qualifié dans la gestion de crise liée au secours, au fil du temps l’expérience vous oblige humilité et technicité pour ne pas se mettre en danger et surtout ne pas aggraver la situation pour laquelle on intervient.

En 2017, j’ai quitté le milieu de secouriste et actuellement,  je poursuis  ma passion pour  le milieu montagnard en encadrant  les activités de randonnées pédestre, raquettes à neige et canyon au sein du bureau des guides d’Auvergne.  Riche de mon expérience liée au secours en montagne c’est en sécurité que je vous ferai partager et découvrir  ces activités.

 Ma venue dans le cantal m’a permis de découvrir les massifs Auvergnats et comme souvent on l’entend «  ce n’est pas vraiment une montagne à vache !! », les activités liées à l’alpinisme y ont toute leur place.  

J’aurai plaisir à vous rencontrer et à vous guider dans ces activités que vous soyez débutant ou non.