David VIGOUROUX

12/11/2015
David VIGOUROUX

Guide de Haute Montagne, BE Escalade, Master STAPS.

Natif d’Aurillac en 1974, David découvre le rugby au Stade Aurillacois jusqu’à sa majorité. Ensuite le virus de la grimpe l’attrape avec son frère, entrainé par JC Fourcoux. Ils parcourent les falaises de France et d’Europe. Il devient BE Escalade en 2000. Grimpeur de bon niveau, plus de 200 voies en 8ième degré jusqu’au 8c, il se classe dans les 30 premiers aux championnats de France 2007.

L’hiver lui permet de goûter aux plaisirs glacés du Massif Central. De fil en aiguille, il passe l’aspi en 2008. C’est l’auteur d’un mémoire de maîtrise (Histoire) sur « les alpinistes savoyards de 1918 à 1980 » et co-auteur du topoguide d’alpinisme dans le Cantal.

Quelques voyages ( Bolivie, Pérou, Kirguizistan, Maroc, Turquie, Burkina Faso, Vénézuela) furent le prétexte à quelques ouvertures ou répétition. Ayant parcouru beaucoup des Classiques pyrénéennes ( face Nord Vignemale, Embarradère en hiver …), adepte de raid à ski ( en 2015 notamment au Groenland avec 6 clients, mais aussi Alpes, Pyrénées et Cantal), et toujours partant pour la classique voie normale du Mont Blanc : David croque le métier sous toutes ces formes.

L’essentiel sont les émotions, l’échange, l’autre, le tout sublimé par la beauté de la haute montagne- Diplôme de David 

Consultez son blog en cliquant ici