LE MONT-BLANC

27/11/2015
LE MONT-BLANC

L'ascension du Mont Blanc est un mythe, un symbole…c est la haute altitude. Le Mont Blanc, toit de l’Europe, est sans doute la montagne la plus tentée au monde. Son ascension demande une solide condition physique pour soutenir les 10 à 12 heures d’efforts en haute altitude que demande son ascension.

Toutefois, depuis 1786, date de la première ascension, bien des alpinistes ont gravis ce sommet majestueux.

Etre un bon randonneur avec de l'expérience en haute-montagne et une acclimatation récente (moins d’un mois) est un gage de succès.

Si vous ne souhaitez pas faire un stage de préparation, il faut que vous aillez une expérience récente de la marche avec des crampons, de la randonnée en haute montagne et une bonne condition physique ( nous vous conseillons sans problèmes pour vous proposer des programmes de préparation personnelle).

PRESTATIONS

  • Ascension en 2 jours : 920€ pour 1 ou 2 personnes. ( Matériels personnels, hébergement, repas et remontées mécaniques non comprises). Départ des Houches le matin vers 8h30 après un contrôle matériel. Grimper ensuite jusqu’au refuge du Goûter pour une bonne sieste précédent le repas. Levé matinal puis nous accompagnons le levé du soleil en arrivant proche du sommet vers 6/7h. Si les conditions sont favorables on peut savourer ce moment toujours émouvant : l’arête sommitale du Mont Blanc. Durant l’ascension, si le guide fait demi-tour en cas de niveau insuffisant, aucun remboursement ne sera effectué. Si vous vous sentez un peu juste, si vous avez envie de mettre toutes les chances de votre coté, nous vous conseillons une préparation au Mont Blanc.

  • Stage mont Blanc 5 jours : 1520€ pour 1 ou 2 personnes ( Matériels personnels, hébergement, repas et remontées mécaniques non comprises). J1 et J2 course préparatoire avec nuit en refuge. Par ex : Petite aiguille verte, nuit au refuge d’Argentière, Col du Tour Noir puis retour dans la vallée. J3 repos, passer une bonne partie de la journée au sommet du téléphérique de l’aiguille du midi à flaner est recommandé pour l’accoutumance aux effets de l’altitude. J4 et J5 : Ascension du Mont Blanc.